Appliquée comme finition des travaux de construction ou de rénovation, la peinture de façade sert à embellir l’aspect extérieur de la maison ou du bâtiment.
La peinture doit également permettre au mur de respirer, tout en protégeant la façade contre les intempéries. Les peintures extérieures offrent plusieurs possibilités, en termes de coloris et de propriétés. JP Peinture à Reims préconise l’application préalable d’une sous-couche pour favoriser une meilleure adhérence de la peinture.
Quel que soit le choix final, la façade est peinte avec un revêtement depuis le sommet jusqu’à 15 cm au-dessus du sol. À partir de cette hauteur et jusqu’au sol, l’artisan utilise une peinture spéciale soubassement résistante aux infiltrations ou remontées capillaires. L’application de la peinture est effectuée en dehors des heures d’ensoleillement du mur concerné.
À noter qu’il est possible d’utiliser une peinture extérieure spéciale façade, un enduit colorant ou du crépi. Ces matériaux fournissent un rendu différent, très caractéristique.
La façade comporte des boiseries extérieures, constituées par les portes, les volets et les fenêtres. Le ravalement de façade prend en compte ces éléments qui font partie intégrante des travaux de rénovation.
Rendez-vous dans la page photos